mardi 23 octobre 2012

Agaric moucheté



Agaricus variegans Moeller 1952 

Agaric moucheté, Agaric variable 


Division - Classe - Ordre - Famille
Basidiomycota / Homobasidiomycetes / Agaricales / Agaricaceae


Chapeau : 5 - 10 cm, crème, brun grisâtre, squames concentriques brunâtres moins présentes vers la marge.
Lames : libres, fines et serrées, gris rosâtre, brunâtre.
Anneau : membraneux, blanc.
Pied : cylindrique, bulbeux, blanc.
Odeur : métallique, caoutchoutée, dans le pied.

1 commentaire:

  1. Pfff, je n'ai même pas été aux champignons cette année. Je sors peu en ce moment il faut dire !

    A t'il neigé par chez vous ?

    Sinon, je n'ai pas compris votre dernier commentaire chez moi. J'ai vu Champfrémont (que de bons souvenirs) mais c'est tout.
    Très bon dimanche.

    RépondreSupprimer