lundi 8 octobre 2012

Lactaire à fossettes



Lactarius scrobiculatus(Scop. : Fr.) Cooke 1838
Lactaire à fossettes, Lactaire scrobiculé

Division - Classe - Ordre - Famille
Basidiomycota / Homobasidiomycetes / Russulales / Russulaceae
Chapeau : 5 - 20 cm, jaune, marge tomenteuse enroulée.
Chair : blanchâtre,  amère.
Lait : blanc, virant au jaune souffre à l'air, abondant.
Lames : jaune pâle, étroites.
Sporée : crème.
Pied : jaune pâle, scrobicules jaunes.
Biotope: conifères.
Non comestible

3 commentaires:

  1. Bonsoir Mycologue, je te retrouve sur ton nouveau blog et je te donne le mien, si tu veux toujours me suivre.

    http://mamieninne.eklablog.com

    Très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis très intéressée par cette page sur les champignons!Personnellement, je les photographie, j'en ramasse et j'en mange car c'est délicieux et c'est un plaisir très éphémère!Je recherchais certains d'entre ceux que j'ai photographiés et pas mangés d'ailleurs...(LOL! il faut savoir ne pas se laisser tromper par les apparences!)Mais ne les ai pas trouvés.Pour moi, ils font partie des merveilles de la nature comme les feuilles, les arbres etc!J'aimerais échanger des liens avec toi sur ce sujet.Avec ton autorisation, j'en créerais un depuis ma page d'automne de cette année vers cette page-ci que je trouve fort bien faite.Je te joins le lien exact pour t'informer afin que tu me dises si tu es intéressé! http://crevettesgrisesetliane-canelle.wifeo.com/automne2012.php
    Je te souhaite une bonne continuation , à bientôt j'espère!Cordialement!Lilou (08 LOL!eh oui!)

    RépondreSupprimer