mercredi 3 octobre 2012

Crucibulum




Crucibulum laeve (Bull. ex DC) Kambly 1936 

Division - Classe - Ordre - Famille
Basidiomycota / Gasteromycetes / Nidulariales / Nidulariaceae

Nid: 5-8 mm de haut et jusqu'à 15 mm, fermée par un «couvercle», puis en forme de coupe; jaunâtres brun, velouté ou assez lisse, de couleur blanchâtre à grisâtre. 
Œufs: 2 mm de large; en forme de cercles ou ellipses.
 Biotope:débris de bois des copeaux de bois, printemps à l'automne.

1 commentaire:

  1. bonsoir merci pour ton com je suis allée voir quelques hygrocybes mais je n'ai pas trouvé un qui ressemble vraiment à celui que j'ai photographié ! à suivre
    http://mycorance.free.fr/valchamp/hygrophoracees.htm
    je vais sans doute mettre quelques champignons à identifier prochainement, alors si tu veux passer voir je te remercie
    je vois que tu as un autre blog j'en prends note
    bonne soirée Cathline

    RépondreSupprimer