mercredi 9 janvier 2013



Tubaria hiemalis Romagnesi ex Bon 1973
Tubaire hivernale
Division - Classe - Ordre - Famille
Basidiomycota / Homobasidiomycetes / Cortinariales / Crepidotaceae

Chapeau : 2 - 5 cm, convexe ombiliqué, irrégulier, Marge striée est ondulée, brun ochracée, ocre.
Lames : espacées, légèrement décurrentes, généralement ocre, plus claires que le chapeau.
Pied : 2x3-4 cm fragiles, courbés, plus clairs que le chapeau.
Biotopes : chemins, talus, débris ligneux.
Non comestible

2 commentaires:

  1. bonjour tout d'abord mes meilleurs voeux pour la nouvelle année et surtout la santé car sans elle on ne peut aller crapahuter dans les bois ! peux tu passer chez moi pour une identification de champignons merci beaucoup
    bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
  2. bonjour merci pour ta réponse j'avais bien pensé à un lactaire ! mais je n'ai pas pensé à le humer encore moins à le goûter ! il faudra que j'y pense à la prochaine saison mais dis moi tu goûtes vraiment et tu reccraches bien sûr ? ça je ne sais pas si j'oserai !
    tu me diras tout ce qu'on doit faire pour une bonne identification rn attrndznt jr tr douhaite une bonne journée bises cathline

    RépondreSupprimer